Avertir le modérateur

27/04/2012

Posez-nous vos questions… Sur les «chats»

article_NAJAT.jpg

Plusieurs fois par semaine, la rédaction de 20 Minutes organise un chat: un invité vient en direct à la rédaction répondre à vos questions.

Comment choisit-on les invités?

En lien avec les différents services (culture, politique, économie, sport…), nous choisissons des personnalités qui font l’actualité, dans tous les domaines, ou qui peuvent apporter un éclairage pertinent sur cette actualité.

Comment se déroule un chat?

Nous réalisons un article à J-1 annonçant la venue de l’invité. Nous le présentons, expliquons l’intérêt de son invitation et proposons aux internautes de l’interroger.
L’invité vient environ 1 heure. Il répond à vos questions directement, sur un ordinateur mis à sa disposition.

Comment sont sélectionnées les questions?

Les questions (entre 10 et 20) sont choisies dans les commentaires de l’article annonçant le chat, mais aussi dans celles envoyées à reporter-mobile@20minutes.fr. La liste de questions présentées à l’invité est également actualisée tout au long du chat. Nous essayons de varier au maximum le type de questions (très précises ou plus larges, très critiques ou pas etc.)

article_coeur-de-pirate-1.jpg



Des exemples de chat?

Orelsan, Mathias Malzieu (Dionysos), Nathalie Kosciusko-Morizet, Philippe Poutou, Arnaud Ramsay, Nikos Aliagas

Quelques conseils des Community Managers pour avoir plus de chance de voir votre question sélectionnée:

- Votre question doit idéalement être courte et facilement compréhensible: trois lignes maximum. L'invité doit pouvoir comprendre votre demande très rapidement.

- Ecrivez dans un langage clair, faites attention aux fautes de grammaire et d'orthographe

- Evitez les questions hors-sujet

- La courtoisie ne fait pas de mal : Les réponses trop agressives ne seront pas retenues. Tout peut se demander, il suffit d'employer la forme.

 

 

 

 

 

 

 

 



Vous avez des questions sur nos chats? Des suggestions pour les améliorer? Des idées d’invités? N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans les commentaires ou via reporter-mobile@20minutes.fr

24/04/2012

Lundi 23 avril, vous avez battu le record de commentaires du site!

tumblr_mcs23dIqYS1rjz5jho1_400.gif

Vous avez été très nombreux à poster vos réactions dans le cadre de la campagne présidentielle. Alors que le site reçoit environ 2.000 commentaires quotidiennement, le nombre de messages postés augmente sans arrêt depuis janvier. La moyenne tourne ainsi autour de3.000 commentaires par jour en ce moment.

Ce lundi 23 avril, lendemain du premier tour de la présidentielle, vous avez déposé 5.620 commentaires sur 20minutes.fr. Un chiffre record, jamais atteint, qui prouve votre volonté de participer, votre implication. Merci à tous!

Le précédent record datait du 19 novembre 2009, lendemain de la sélection de l’équipe de France au mondial de football 2010. La France avait gagné son ticket grâce à un but largement contesté (et commenté) face à l’Irlande. La main de Thierry Henry, c’était là. 5.091 commentaires avaient alors été postés sur le site.  

Devant l’afflux important de messages ce lundi, notre équipe de modération a tout fait pour modérer (a posteriori comme d’habitude) les messages dans le délai imparti de 15 minutes. Notre prestataire et la rédaction de 20 Minutes a mobilisé des personnes supplémentaires pour respecter ce délai, autant que possible.

alerter.jpg

Nous vous rappelons, qu’afin de supprimer au plus vite les messages ne respectant pas la charte de modération, vous pouvez alerter les modérateurs en cliquant sur «Alerter» sous le commentaire.
Le message apparaîtra alors de manière prioritaire pour le modérateur.

Nous vous rappelons également que vous pouvez nous contacter, pour toute difficulté, remarque ou question à reporter-mobile@20minutes.fr

 

Pour le plaisir:




 

12/04/2012

Dès 20h50, Olga Ciesco, synergologue, décrypte les gestes des candidats invités à «DPDA»

Olga Ciesco (2).JPGAprès une première salve de questions-réponses ce mercredi, entre David Pujadas, François Lenglet, Fabien Namias et Nathalie Saint-Cricq et cinq candidats, vous aurez droit au deuxième tour «Des paroles et des actes» ce jeudi soir.

Au menu, Nicolas Sarkozy, François Bayrou, Nathalie Artaud, Jacques Cheminade et Jean-Luc Mélenchon, et toujours 16 minutes (et non pas 20 comme annoncé au départ) pour faire leurs preuves.

Mercredi soir, vous avez pû suivre l'émission avec notre journaliste politique et Olga Ciesco, blogueuse synergologue.

Vous avez ainsi pu découvrir une Marine Le Pen "très forte" gestuellement parlant, un Hollande "très concentré et très entraîné", et, par exemple, un Poutou au-delà de la décontraction, en toute spontanéité.

Que révèleront les gestes, mimiques et postures des cinq candidats de ce jeudi?

La réponse dès 20h50 avec Olga Ciesco...

>> Revivez la soirée de mercredi «DPDA»

>> L'analyse de l'émission par la rédaction

>> Découvrez le blog «Décryptages» d'Olga Ciesco

N’hésitez pas à poser vos questions à notre experte et à commenter en direct ou en nous écrivant à reporter-mobile@20minutes.fr

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu