Avertir le modérateur

27/04/2012

Posez-nous vos questions… Sur les «chats»

article_NAJAT.jpg

Plusieurs fois par semaine, la rédaction de 20 Minutes organise un chat: un invité vient en direct à la rédaction répondre à vos questions.

Comment choisit-on les invités?

En lien avec les différents services (culture, politique, économie, sport…), nous choisissons des personnalités qui font l’actualité, dans tous les domaines, ou qui peuvent apporter un éclairage pertinent sur cette actualité.

Comment se déroule un chat?

Nous réalisons un article à J-1 annonçant la venue de l’invité. Nous le présentons, expliquons l’intérêt de son invitation et proposons aux internautes de l’interroger.
L’invité vient environ 1 heure. Il répond à vos questions directement, sur un ordinateur mis à sa disposition.

Comment sont sélectionnées les questions?

Les questions (entre 10 et 20) sont choisies dans les commentaires de l’article annonçant le chat, mais aussi dans celles envoyées à reporter-mobile@20minutes.fr. La liste de questions présentées à l’invité est également actualisée tout au long du chat. Nous essayons de varier au maximum le type de questions (très précises ou plus larges, très critiques ou pas etc.)

article_coeur-de-pirate-1.jpg



Des exemples de chat?

Orelsan, Mathias Malzieu (Dionysos), Nathalie Kosciusko-Morizet, Philippe Poutou, Arnaud Ramsay, Nikos Aliagas

Quelques conseils des Community Managers pour avoir plus de chance de voir votre question sélectionnée:

- Votre question doit idéalement être courte et facilement compréhensible: trois lignes maximum. L'invité doit pouvoir comprendre votre demande très rapidement.

- Ecrivez dans un langage clair, faites attention aux fautes de grammaire et d'orthographe

- Evitez les questions hors-sujet

- La courtoisie ne fait pas de mal : Les réponses trop agressives ne seront pas retenues. Tout peut se demander, il suffit d'employer la forme.

 

 

 

 

 

 

 

 



Vous avez des questions sur nos chats? Des suggestions pour les améliorer? Des idées d’invités? N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans les commentaires ou via reporter-mobile@20minutes.fr

Commentaires

Bonjour...
Je voudrai savoir pourquoi Mr Sarkozy ne viendrai pas unir ses forces avec celles de Mme LE PEN. Vos idées sont tres proches, et l'union fait la force....
Pour ma part j'adhère à ceux de Marine.. et de Mr Sarkosy... Les deux seraient parfaitement forts pour sortir notre France de la crise..
Je suis tres inquiète si Hollande devient président .. notre pays alors serait gravement en danger !!

MONSIEUR SARKOSY DOIT ETRE ENCORE NOTRE PRESIDENT , c'est vital pour la FRANCE

merci bcp

Écrit par : Vialle | 04/05/2012

L'argent au service des hommes ou l'homme au service de l'argent?
Ou en est la place de la dignité humaine cez M. Sarkozy?

Écrit par : Petithomme | 04/05/2012

Question technique : Pourquoi l'orsqu'on veut se connecter sur le site "La France forte 2012" c'est très long à se mettre au point, ne pouvez vous pas réduire considèrablement ce délai qui doit en décourager plus d'un ? Merci
mais quand même bravo pour le site quand on a pu y accéder...

Écrit par : MAZENC | 04/05/2012

pourquoi accuse -t'on M. Sarkozy de piocher chez les électeurs du FN ?
il a toujours parler de l'immigration. Et quant à parler de ceux qui ne travaillent pas et qui gagnent plus, je peux affirmer que c'est vrai. Je regarde les voisins (qui ne travaillent pas) et je me pose des questions : loyer cher, belle grosse voiture, écran plat (que je n'est encore pas) etc... et je travaille. il y a un "ménage" à faire, il faut que NS soit réélu.

Écrit par : ELIANE | 04/05/2012

comment mr sarkosy peut il se presenter alors que l'on sait qu'il a magouillé avec kadafi c'est une honte il n'y a bien que la france qui permet cela !!!!!!!

Écrit par : hamelin | 04/05/2012

Pourquoi monsieur SARKOZY n'a pas mis en valeur les travaux de monsieur TARDY, pourtant député UMP dans son programme sur le numérique et ses développements/contraintes/limites comme par exemple sur la loi HADOPI?

Écrit par : Pierre | 04/05/2012

j'ai oublié de donner le nom du député UMP qui est longuement et de manière éclairée intervenu lors des débats HADOPI et que monsieur Sarkozy n'a pas jugé bon de mentionner: Lionel TARDY.

Écrit par : Pierre | 04/05/2012

Bonjour,
On parle beaucoup des chômeurs, notamment des jeunes de moins de 26 ans et des séniors de + de 55 ans.
Qu'est il prévu pour les chômeurs qui ont déjà au moins 30 ans de cotisations à leur actif, mais qui ont moins de 55 ans et dont plus aucune entreprise ne veut ?
Merci.

Écrit par : CAROLE | 04/05/2012

Bonjour, Durant cette campagne à l'élection présidentielle l'UMP a éviter de parler du bilan, de la dette croissante, des différents rouages des dettes mondiales et du grand pouvoir des fonds spéculatifs Américains et Anglais, c'est sur ce thème que l'UMP aurait pu récupérer des voix ! pourquoi en faire abstraction il faut oser dire la vérité aux français, les mensonges au peuple sont toujours perdants et le score sera serré mais je crains pour NS !

Écrit par : JsTrS | 04/05/2012

Comme aucun représentant de l'UMP n'a été capable de le faire, pourriez nous donner la définition, d'un "vrai travailleur" et donc un "Faux travailleur" ?
Est ce qu'un fonctionnaire est un "faux travailleur" ? Est ce qu'une femme de 87 ans milliardaire et actionnaire d'un groupe de comestique est une "vraie travailleuse".

Merci pour votre réponse.

Écrit par : gaëlle | 04/05/2012

Avez-connu le chômage ? Pourquoi Sarkozy et l'UMP traitent les chômeurs de feignants (on pourrait transcrire par "Limite parasite").

Merci d'avance pour votre réponse

Écrit par : Gaëlle | 04/05/2012

NE PENSEZ VOUSPAS QUE NICOLAS SARKOZY ARAIT DU CHANGER DEPREMIER MINSTRE ET NOMMER MR BORLOO ET QUE CELUI CI AURAIT DU SE PRESENTER AUX PRESIDENTIELLES....

Écrit par : CALISE | 04/05/2012

Trouvez vous normal qu'une femme seule élevant un enfant avec 1 SMIC n'a le droit à aucune allocation familiale quand à côté Bruno Le Maire, ministre 4 enfants a le droit à plus 4 000 euros de prestations par an (soit un RSA annuel). On peut donc dire qu'il est assisté ?

Merci d'avance pour votre réponse

Écrit par : Gaëlle | 04/05/2012

depuis le début de la campagne peu ou pas d'esprit critique et objectif
l'ensemble des médias nous infligent des commentaires sans cesse en faveur de F Hollande
quelques soient ses propositions
une information partisane et une désinformation systématique

Écrit par : elisabeth gandié | 04/05/2012

MERCI POUR VOS REPONSES ET COMMENTAIRES A MA QUESTION

Écrit par : C | 04/05/2012

qui pourrais me dire lequel des deux augmenteras la retraite j'ai pour l'instant 203 € par mois
comment vouler vous vivre avec ça ?????????????????
qui peux m'aider
merci

Écrit par : joyce | 04/05/2012

Compte tenu de l’insistance de Monsieur Hollande à faire parler le Président de son bilan , donc du passé.
Il est dommage que Monsieur Sarkozy n'est pas interrogé Monsieur Hollande sur "ses expériences passées", les capacités de l'homme étant le fruit de celles ci.
Sans passé ,pas d'avenir, car pas d’expérience.

Écrit par : galles | 04/05/2012

Compte tenu de l’insistance de Monsieur Hollande à faire parler le Président de son bilan , donc du passé.
Il est dommage que Monsieur Sarkozy n'est pas interrogé Monsieur Hollande sur "ses expériences passées", les capacités de l'homme étant le fruit de celles ci.
Sans passé ,pas d'avenir, car pas d’expérience.

Écrit par : galles | 04/05/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu